Comment être informé de l’épreuve d’espagnol et de celle portant sur la connaissance de la Constitution espagnole et de la réalité sociale et culturelle, que je devrai passer en vue de satisfaire aux exigences prévues par la loi ?

En vous renseignant auprès de l’un des bureaux ou centres agréés que l’Institut Cervantes possède dans le monde.

Tous les intéressés sont-ils tenus de passer les épreuves de langue et d’intégration (connaissance de la Constitution espagnole) ?

Non. Les mineurs de moins de dix-huit (18) ans, les adultes âgés de soisante-dix (70) ou plus et les personnes dont la capacité juridique est modifiée par une décision de justice sont dispensés des épreuves de langue et d’intégration.

Quant aux ressortissants de pays ou de territoires où l’espagnol est la langue officielle, ils sont dispensés de l’épreuve d’espagnol mais doivent passer l’épreuve d’intégration ou de connaissance de la Constitution espagnole et de la réalité sociale et culturelle d’Espagne.

Plus de 70 ans

Combien coûteront les cours et les examens organisés par l’Institut Cervantes ?

 Toutes les informations relatives aux cours d’espagnol et aux examens de niveau A2 ou supérieur en vue de l’obtention du diplôme de connaissance de base de l’espagnol DELE sont disponibles sur le site web de l’Institut Cervantes

Comment puis-je m’inscrire à l’examen de connaissance de la Constitution et socioculturelle de l’Espagne (CCSE)?

Vous pouvez vous diriger à n’importe quel centre de l’Institut Cervantes ou bien accéder au link suivant: Institut Cervantes: CCSE